top of page
elephant 1_edited.jpg

A propos de Richard KLEINHENTZ

 

J’ai, déjà très jeune, toujours été fasciné par le dessin. Sur les bancs de l’école, mon crayon était toujours à portée de main. Reproduire, dessiner était pour moi une façon de m’exprimer.

 

C’est donc tout naturellement qu’en 1996, à 34 ans, je saute le pas. Ce qui a été pendant longtemps un rêve, un projet, prend soudain forme et c’est vers une section peinture d’une association que je me tourne. Plutôt que de rejoindre un groupe de cours, j’ai préféré une manière plus autodidacte pour me faire mes armes. Le milieu associatif me convient parfaitement, il permet un échange constant et une convivialité sans pareil. Contrairement aux cours proprement dit, il laisse libre cours à mon imagination, la progression se fait à mon rythme, j’essaie un peu tous les domaines, le pastel, l’aquarelle, l’huile, mais c’est l’acrylique qui va me permettre de m’exprimer pleinement.

 

Aujourd’hui je suis autant fasciné par l’abstrait aux couleurs vives, l’urbanisme moderne que par les femmes sous toutes leurs formes, je considère qu’aucun domaine ne mérite de ne pas être exploré.

 

Voilà un an, la sculpture est venue se rajouter à ma passion de peindre, ce sont deux choses complémentaires pour moi, les dimensions passent en 3D.

bottom of page